Vivre et savourer la nature.

La féerie du Val Poschiavo

Cover Magazin WANDERN.CH

Lorsque le feuillage des mélèzes retrouve sa couleur orangée, l’envie pressante de randonner dans le Val Poschiavo refait surface. L’automne sublime le Val Poschiavo GR: par exemple dans le Val da Camp, à San Romerio, sous le Piz Palü et près de Brusio.

Un petit paradis où lever le pied

Perchée sur une terrasse rocheuse surplombant le Val Poschiavo, l’auberge de montagne San Romerio est un paradis où petits et grands randonneurs sont invités à s’arrêter quelque temps. Un charme qui doit beaucoup à son
propriétaire aussi charismatique qu’hyperactif, Gino Bongulielmi.

Perles glaciaires sous le Piz Palü

L’alpage Alp Grüm est l’un des temps forts du trajet en train qui franchit le col de la Bernina. C’est aussi le point de départ d’une randonnée qui suit les 10 000 ans d’histoire du glacier. Une histoire racontée par Romeo Lardi, guide de randonnée et fervent découvreur de marmites glaciaires.

«Nos chemins se séparent.»

Après ses onze victoires internationales en freeride, la snowboardeuse Géraldine Fasnacht aurait pu prendre sa retraite. Que nenni: vêtue de sa wingsuit, elle continue à aligner les exploits en montagne. Rencontre à la Pierre Avoi (VS), d’où elle a exceptionnellement accepté de redescendre à pied.

La ligne magique du Pizol

Des rochers rouge, jaune, bleu et vert ainsi qu’une fine bande claire. La géologie est tout sauf monotone. Thomas Buckingham guide à travers le méli-mélo de roches au sommet du Pizol (SG) et raconte leur histoire fascinante. Excursion dans la région de Sardona, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À portée de main, et pourtant si loin

Modèle compact, jumelles d’observation de la faune ou encore jumelles crépusculaires: du haut de la collégiale de Berne, on remarque vite qui y voit le plus clair. Mais en fait, ça marche comment des jumelles? Brève introduction
à la vue longue distance en huit modèles.

Dans le prochain numéro 6/2018

Explorer le Saanenland enneigé

C’est parti pour l’hiver! Le Saanenland et le Simmental invitent à la randonnée hivernale. Reportage sur les histoires d’hier, les hommes d’aujourd’hui et la fondue en plein air.

WANDERN.CH 6/2018 sera en kiosque dès le 06.12.2018.

 

retour

Commander l’abonnement papier

Commander l'abonnement combiné

Commander l'abonnement cadeau

Commander un numéro d'essai

Suisse Rando
Monbijoustrasse 61
3007 Berne

Tél. 031 370 10 20
Fax 031 370 10 21
info@wandern.ch

Pour plus d'informations