Vivre et savourer la nature.

Un paradis pour la randonnée d’hiver

Cover Magazin WANDERN.CH

Au Schanfi gg (GR), la randonnée d’hiver s’écrit avec un grand R. Il existe un véritable réseau de chemins autour d’Arosa, qui relie de nombreuses cabanes. Que ce soit l’auberge de Prätschalp, la cabane du Hörnli, celle de Casanna dans la vallée de Fondei ou l’auberge Jochalp au-dessus de Tschiertschen. Partout des adresses douillettes attendent les randonneurs, ainsi que des spécialités culinaires comme la Bergsalsiz ou le thé froid maison.

Un précurseur qui s'inspire du passé

Bien-être animal, écologie, durabilité, transparence et alimentation saine: des sujets auxquels le Grison Adrian Hirt a longuement réfléchi. Il produit de la viande provenant de vaches âgées, comme le faisait son arrière-grand-père, et plaide pour une consommation de viande modérée.

Le doux retour du thé de camp

C’est l’histoire d’une famille d’hôteliers qui osent et travaillent dur pour concrétiser leurs idées et leurs rêves. Randonnée d’hiver en compagnie des Wüthrich-Krause qui, à Arosa, ont (re)donné vie au thé servi dans les camps de vacances.

Randonnée d'hiver entre deux vallées

Passer de la vallée d’Arosa à celle de Lenzerheide en plein hiver en franchissant une crête montagneuse: tel est le concept du sentier Heidi & Gigi. Derrière cette idée simple se cache une longue histoire et une bonne dose de technologie.

Au travail dès l'aube

Afin que les randonneurs d’hiver puissent cheminer sur les sentiers en toute sérénité, Paul Gruber et Patrik Emmenegger doivent se lever tôt. Les responsables des chemins de Grächen (VS) et d’Engelberg (OW) pellettent et tassent la neige toute la journée. Visite sur le terrain.

De grands pieds sur la neige

Les amateurs de randonnée chaussent volontiers des raquettes en hiver. Celles-ci ne sont pas bon marché, mais une fois achetées, elles durent des années. L’équipe de Suisse Rando en a testé huit paires. Voici le comparatif.

Dans le prochain numéro 1/2018

Les prairies du Jura neuchâtelois

Le printemps reviendra bientôt dans le Jura neuchâtelois. En quatre randonnées entre Les Verrières et le Saut du Doubs, les marcheurs découvriront une nature charmante et les nombreuses traces d’une histoire passionnante.

WANDERN.CH 1/2018 sera en kiosque dès le 01.03.2018.

 

retour

Commander l’abonnement papier

Commander l'abonnement combiné

Commander l'abonnement cadeau

Commander un numéro d'essai

Suisse Rando
Monbijoustrasse 61
Case postale
3000 Berne 23

Tél. 031 370 10 20
Fax 031 370 10 21
info@wandern.ch

Pour plus d'informations